Signes d'une allergie aux médicaments

Santé Et Paramédical Video: Allergies et intolérances (Avril 2019).

Anonim

Lorsque vous souffrez soudainement d'une réaction allergique, n'oubliez pas de considérer vos médicaments comme une cause possible.

Lorsque vous avez une éruption cutanée soudaine, une crise d'asthme ou une éruption cutanée, n'oubliez pas de vérifier vos médicaments dans le cadre du travail de détective pour découvrir la cause. Les médicaments sont censés vous faire vous sentir mieux, mais une allergie médicamenteuse peut vous faire sentir beaucoup plus mal. Voici les signes d'une allergie médicamenteuse:

  • Les symptômes courants des allergies médicamenteuses peuvent inclure la dermatite atopique (eczéma), l'urticaire (urticaire), l'asthme, le choc anaphylactique et les problèmes digestifs.
  • Les symptômes d'une allergie médicamenteuse peuvent survenir rapidement (en quelques minutes) ou plusieurs jours après la prise du médicament. La moitié de toutes les réactions allergiques se produisent juste une semaine après le début d'un médicament, et les symptômes disparaissent habituellement trois à cinq jours après l'arrêt.
  • Si vous avez eu des allergies à d'autres médicaments dans le passé, vous risquez davantage de le faire avec un médicament différent.

Comme la plupart des allergies, une allergie médicamenteuse est causée par un système immunitaire hypersensible. Les personnes souffrant d'allergies médicamenteuses ont un système immunitaire qui attaque un médicament comme s'il s'agissait d'une substance nocive, entraînant les symptômes énumérés ci-dessus. Une allergie médicamenteuse n'est pas considérée comme un effet secondaire du médicament. Au contraire, un effet secondaire est une réponse attendue causée par l'effet général de la drogue sur divers organes dans le corps. Une allergie médicamenteuse est une réaction excessive anormale du système immunitaire.

Si vous croyez avoir déjà eu une réaction allergique à un médicament, appelez immédiatement votre médecin. Vous devriez arrêter de prendre le médicament, mais avec certains médicaments, vous pouvez avoir besoin d'un substitut immédiatement.

Même si la réaction s'est éclaircie au moment de déterminer le coupable, cela vaut la peine d'aller chez le médecin car une allergie peut être confirmée par un test cutané ou RAST (un test de libération de radioallergosorbant). Et un diagnostic positif peut vous aider à prévenir les problèmes en évitant les médicaments similaires qui peuvent également provoquer des réactions allergiques.

Dernière mise à jour: décembre 2006

Signes d'une allergie aux médicaments
Catégorie De Problèmes Médicaux: Maladies